jeudi 23 juillet 2015

Review figurine : Dragon Ball Z - Master Stars Piece Vegetto

Comme vous avez pu le lire dans le billet de présentation du blog (pour les trois au fond qui ne suivent pas, rattrapage dans 3... 2... 1...), je suis un fan absolu du manga Dragon Ball du maître suprême TORIYAMA Akira ! Et en bon Otaku, je suis évidemment amateur de figurines dérivées de ma série préférée !


Je n'en possède pas des tonnes faute de place et de budget (ayant vendu mes deux premiers reins, j'ai besoin du troisième) mais les quelques pièces qui constituent ma modeste collection font ma fierté ! Je m'en vais donc ouvrir une nouvelle (en fait, la première) rubrique, intitulée "Reviews Figurines & Goodies" dans laquelle je vous présenterai quelques unes de mes plus belles possessions Otakesques à l'occasion.


Et je lance de ce pas les festivités avec ma dernière pièce en date, la Master Stars Piece Vegetto de Banpresto issue de Dragon Ball (totalement imprévisible n'est-ce pas ?!)


En guise d'entrée en matière, je vous propose ces quelques photos en conditions réelles (comprenez qualité au ras des pâquerettes et mise en scène digne des plus mauvaises séries AB Prod).

Vue de face (dans un sublime décors ! Oh ! On dirait Iron Man !)
 Vue de face en légère contre-plongée (Ah mais oui, c'est bien lui !)
 Vue de presque profil gauche (Oui, ce sont des manga. Quels fins observateurs vous faites !)
 Vue de presque profil droit (L'Attaque des Titans c'est cool ! Dommage que ça soit aussi moche !)


Cette sublime figurine en PVC de 25cm représente donc Végétto (Bejito pour les puristes), guerrier issu de la fusion des deux Saiyajins les plus puissants de l'univers : Son Goku et Végéta. La finition est superbe, tant dans le choix des couleurs qui sont très fidèles au personnage d'origine qu'à leur application. En effet, ici, pas de peinture qui bave. De nombreuses nuances viennent renforcer les reliefs de la figurine et un léger verni a été appliqué sur l'ensemble du modèle et est du plus bel effet. C'est un travail soigné !


Du côté de la pose adoptée, Banpresto nous présente Végétto les bras croisés sur le torse, ce qui est une position familière. On ressent tout à fait le caractère hautain et sûr de lui du personnage qui lui vient directement de Végéta, le fier prince des Saiyajins ! Le visage n'est pas en reste non plus et est une copie conforme de l'original, ce qui n'est pas toujours très réussi sur d'autres modèles et mérite donc d'être signalé. On ne le voit pas très bien sur mes photos mais le détail est poussé au point que les fameuses Potalas (boucles d'oreilles permettant une fusion normalement définitive) sont translucides. Dit comme ça, ça ne paye pas de mine mais le rendu est des plus appréciables !


Pour finir, je dirai simplement que cette figurine est splendide est permettra aux amateurs de parer leurs vitrines et autres étagères d'une pièce léchée sans trop se ruiner ! En ce qui me concerne, cette figurine m'a récemment été offerte par des amies très chères (les meilleures des meilleures des meilleures [...]) et s'est dès lors hissée à la première place de ma collection !


Bref, vous pouvez y aller les yeux fermés (c'est une expression ! N'allez pas vous cogner ! Vous alors !)

5 commentaires :

  1. Encore la preuve qu'on était fait pour s'entendre.... : J'AI LA MEME !!!!!
    Elle déchire trop sa race j'la kiffe à donf !! ^^

    Super article ! T'as le don pour ca, j'adore te lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les encouragements ! Et pour la figurine ! <3

      Supprimer
    2. Mais de rien ! (pour les deux !) ^_^

      Supprimer
  2. c'est vrai qu'elle est super belle cette figurine ! elle fait envie :p
    je suis vraiment contente qu'elle te plaise tant =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est au delà de me plaire ! C'est ma pièce maîtresse !

      Supprimer